8 grimpeurs, 4 jours, 4 falaises et un village de l’Hérault
L’équipe : Alizée, Arthur, Bastien, Céline, Eléonore, Matthieu, Thomas et Sigrine
Départ à la fraiche de Gare de Lyon le samedi matin, changement de train très rapide à Lyon et nous voici en Gare de Montpellier pour récupérer les voitures louées, enfin la voiture car il n’y a pas de seconde location … et nous sommes 8 avec un peu de matériel.
Ce problème logistique rapidement réglé, nous nous mettons en route pour le Rocher du Clocheton avec ses quelques voies numérotées entre 15 et 20m. Idéal pour une mise en jambe et en bras.
On récupère les courses et on s’installe au gite très bien situé pour l’accès aux différents sites. Point météo du soir, on sera sous le soleil jusqu’au mardi, une bonne nouvelle qui nous permet de faire des plans pour la suite du séjour.
Pour le dimanche, l’équipe se divise en deux, 2 binômes partent pour de la grande voie sur le site de Saint-Jean-de-Buèges, les 2 autres optent pour de la couenne. A Saint-Jean, en haut des voies, la vue sur le village, son château et le bar qui nous accueillera certains pour l’apéritif est superbe mais les casques trouvent toute leur utilité étant donnée les chutes de cailloux, voire les pierres qui déboulent de nulle part. Le secteur étant bien équipé, c’est parfait pour réviser les manips de corde et les rappels.
Jour 3, direction le Thaurac. Il y’en a pour tous les goûts et tous les niveaux et le soleil est toujours au rendez-vous. Le nombre de voies nous aurait permis de passer les 4 jours sur ce site.
Jour 4, notre choix se porte sur le site de Saint-Bauzille-de-Montmel mais le marché aux puces du village nous empêche d’accéder au parking et nous changeons de destination pour Valflaunès.
Ce petit site école comporte une 20aine de voies en dalle dont certaines sont marquées par les nombreux passages. De quoi se casser les dents dans du 5c. De belles voies néanmoins pour travailler la pose de pied.
Le dernier jour, couvert et pluvieux, sera dédié à la visite du village médiéval de Saint-Guilhem-le-Désert et de l’abbaye de Gellone. Certaines rentreront à Paris avec des pralines, d’autres avec des bières ou encore du Pic Saint Loup, mais tous avec des superbes souvenirs de ces quelques jours.
Merci aux organisateurs !


Récit écrit par Thomas

