Orpierre 2016

ORPIERRE, à la limite des Hautes-Alpes et de la Drôme, ORPIERRE village médiéval blotti au pied des falaises. Des falaises il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : couennes ou voies longues, voies d’école ou voies « réservées » (aux quelques grimpeurs à l’aise dans le 8), à dix minutes du village ou dans le Quiquillon, à trois quarts d’heure de marche, à l’ombre ou au soleil…pour faire court, un paradis pour grimpeurs… et ils ne s’étaient pas trompés, en cette semaine de vacances de Pâques, tous ceux qui s’étaient donné rendez-vous à Orpierre cette semaine-là. Le site est tellement riche qu’on y trouve toujours son bonheur, d’autant que l’équipement pousse à se dépasser : un clou tous les deux mètres ! 13/14 dégaines obligatoires, sauf à récupérer la précédente et dans ce cas on s’en sort avec 3 ou 4 ! Grand confort donc sur ce calcaire (qui se patine dans les voies les plus fréquentées)!

Pour ce qui concerne Grimpe 13, 7 cordées quittaient chaque matin le gîte et s’y retrouvaient pour échanger leurs exploits autour de l’apéro (à partir de 19h) avant de délicieux dîners (à 20h !). Franck, malgré une voie en 7, restera modeste. 

IMG 2224

Eugénie et Yann font quasiment leurs débuts en falaise. Tarabis retrouve une incroyable forme en escalade, au grand bonheur de tous ! Lambert et Franck enchaînent les grandes voies, Frédéric et Sandrine courent les 6a, Angélique nous enchante par sa technique : fine et délicate, jamais de passage en force ! Au fil de la semaine, Thibaut reprend confiance en lui.

Anne, après avoir "traîné" Laurence dans du 5, retrouve son niveau avec Sandrine,  Jean-Jacques et Belette battent les records quotidiens en enchaînant jusqu’à 9 longueurs !

Grande réussite de ce séjour, à tous points de vue : l’escalade bien sûr, mais aussi le gîte (spacieux et convivial, bien situé) et un groupe extrêmement chaleureux ! Merci aux organisatrices et aux participants. 

IMG 2186