Et pour de vrai, grimper à la mer, c’est vraiment trop génial !
- Details
- Category: Récits des sorties
- Published: Friday, 02 December 2011 10:32
- Hits: 5386
(Retour sur le séjour Calanques)
Après un bref passage par les métros de Paris puis de Marseille, nous rejoignions avec mon frère, maman et moi, la fine équipe de grimpeurs de G13 au cœur des Calanques.
On s’est installés dans une super grande maison, elle était trop belle… Je ne connaissais personne mais on nous a tout de suite mis à l’aise, en particulier Sigrine qui nous a bien fait rigoler avec les lapins que j’avais apportés.
Ensuite on est allé voir les falaises et la mer, c’était un peu loin de la maison mais on pouvait quand même y aller à pied. On s’est baladés au col de Sormiou…
Le lendemain on ne tenait plus. Il fallait qu’on grimpe. Les grands nous ont vites placé des moulinettes sur le secteur de la pinède avant de partir pour les grandes voies, car eux ne tenaient plus non plus….
Au fond, c’est la mer… Ca nous a trop donné envie de s’y baigner !
Le soir, j’ai décidé de faire la cuisine pour tout le monde. 14 personnes c’est pas simple. Alors Mariana m’a aidé. Elle a aussi proposé des bonnes idées pour les recettes…Mais il m’a fallu du renfort parce que c’était quand même compliqué…
Pendant ce temps certains profitaient des dos tournés….
…et d’autres révisaient les manips de corde. Je ne sais pas comment ils ont fait pour confondre la chaise avec la falaise.
Tout le monde a adoré notre cuisine…
Le lendemain, Christine une adhérente de G13 avec sa famille est venue nous rejoindre, et nous avons grimpé ensemble à Morgiou
3 adultes ça leur permettait de grimper en même temps que nous… Enfin certains ne grimpaient pas que les falaises…pendant que d’autres s’entraînaient à la dégaine ;
Ce jour là il faisait un peu froid alors on a fait un feu en rentrant.
Maman avait acheté un drôle de descendeur qui en a intrigué…. Plus d’un !
Au repas j’ai bien papoté avec ma copine Mariana :
Le dernier jour on a grimpé sur une grande dalle tout contre la mer.
Cette fois Christian a laissé les grandes voies pour rester avec nous, on était content.
Ca c’est moi !
Mon petit frère a gagné la course avec Christine, mais Christine ne savait pas qu’il y avait une course…
Et pour de vrai, grimper à la mer, c’est vraiment trop génial !!!!