Récits des sorties

Sous le soleil de Saint Maximin !

C’est en un début de matinée qui promet d’être ensoleillée que le groupe se donne rendez-vous Place de la Nation. Tout le monde est là à l’heure, aussi le matériel et les passagés sont promptement répartis entre les deux voitures. Puis en route, Saint Maximin n’est pas tout près !

Malgré le poids supplémentaire (oui mesdames, 5 personnes pèsent plus qu’une seule et ma petite voiture me le fait très bien comprendre) nous arrivons sans encombre sur place, et même un bon quart d’heure avant la voiture de Sigrine. Par contre, nous ne sommes clairement pas les premiers devant la carrière : il semblerait que tous les clubs d’escalade de Paris se soient donnés rendez-vous à Saint Maximin pour initier leurs débutants (et profiter du soleil, qui se fait aussi présent qu’espéré, crème et lunettes sont également de sortie), dont une majorité d’enfants et d’adolescents. A se demander si on est encore en région parisienne en tout début de printemps ! D’ailleurs, il y a même un groupe qui a allumé un barbecue, brochettes et bouteilles de bière circulent…

Bon, on n’est pas venus là pour bronzer (quoique), il faut grimper ! Un petit rappel de pose de moulinette et on attaque nos premières voies sous l’œil attentif de nos deux encadrantes, Sigrine et Céline, qui se chargent de corriger nos approximations de grimpe en falaise (« quel bout de la dégaine va dans la corde, déjà ? »).

IMGP0404

Lire la suite : Sous le soleil de Saint Maximin !

Un anniversaire à Bleau !

Trois clubs d'escalade, Cimes 19, ESC XV, CPS X, ont préparé,  pour clore la  semaine d'animations célébrant leurs 5 ans d'existence, une sortie pour grimper à Fontainebleau. Des grimpeurs d'autres clubs parisiens se sont joints à eux: Grimpe 13...

IMAG2195

Lire la suite : Un anniversaire à Bleau !

Récit du séjour famille de Grimpe 13 - février 2017

Le séjour famille s'est déroulé à Saint Léger les Mélèzes dans le Champsaur en plein mois de février.

Sitôt installé dans le confortable gîte, la première chose a été de faire des bonhommes de neige et de la luge. La neige étant tombée la semaine précédente, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.

image001

 

Ensuite il a fallu organiser les choses sérieuses, sortir avec tout le matos technique et la marmaille dessus, dedans et parfois par terre.

Lire la suite : Récit du séjour famille de Grimpe 13 - février 2017

Les gorges de Todgha - Dar Tiwira, « Maison trésor » en langue berbère

Samedi 18 février 2017, deux heures et demi du matin : deux taxis marocains déposent une dizaine de grimpeurs devant la maison d'hôte Dar Tiwira, dans le petit village de Tizgui, aux portes des gorges de Todgha...

P1080881

Lire la suite : Les gorges de Todgha - Dar Tiwira, « Maison trésor » en langue berbère

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits