Récits des sorties

Les Dentelles en aquarelles : retour sur la semaine d'escalade G13 du 22 au 29 octobre 2016

Court récit d’une petite semaine de grimpe aux Dentelles de Montmirail.

Si vous êtes fâché avec la couenne,

venez donc faire un tour aux Dentelles…

…et si la couenne c’est déjà votre dada,

venez vous faire plaisir avec la vue sur Gigondas !

L Aqua 03

Lire la suite : Les Dentelles en aquarelles : retour sur la semaine d'escalade G13 du 22 au 29 octobre 2016

La semaine aux Dentelles, le récit de François, cimedixneuvien

Arrivés en ordre dispersé, chacun à une gare et à un horaire différent, finalement on se retrouve tous au gîte grâce au dévouement de nos conducteurs.
Des menus pré-établis ont généré une liste de course gigantesque, les placards et l'immense frigo débordent de victuailles, on s'en lèche les babines à l'avance.
L'ambiance est joyeuse, agrémentée de blagues plus ou moins fines.
La météo est des plus variées : vent, calme, pluie, gris, soleil se succèdent, parfois dans le même journée.
Les binômes de grimpes se forment et les couples restent assez fidèles tout au long du séjour.
Sur les parois, on observe les styles et points forts de chacun : qui la souplesse, qui les placements, qui la lecture, qui les pas de blocs, qui la résistance.
Globalement, le contexte est plutôt dalleux et la roche (en face sud) est bien adhérente et peu patinée.
L'équipement est bon et les points pas si éloignés que ça. Le secteur Gigondas, planté au milieu du vignoble, a notre préférence.
Une petite grande voie de 4 mini-longueurs en face nord (froid et venteux) permet à certains de découvrir et apprécier des nouvelles manips et d'autres de réviser en jouant les professeurs.
On grimpe jusqu'à la nuit qui tombe à 19h. De retour au gîte, les plus courageux font un plouf dans la piscine sous les étoiles.
D'autres s'affairent au dîner du jour, et ce fut un festival gastronomique !
Tout le monde est au lit à 23h, ce qui a rendu possible des départs matinaux à 9h, voire 8h
Sylvie et Cédric ont magnifiquement organisé ce séjour et ont été en permanence attentif au bien être de chacun, grand merci à eux
Au bout d'un quart d'heure j'avais l'impression d'être G13 depuis toujours.
A bientôt tous les amis, j'ai bien kiffé :-)

François

Week-end grimpe à Vieux-Château - de la balle, au top, de la dynamite, le kiff total !

Pour commencer un grand MERCI !


Merci aux organisateurs de ce super week-end, merci aux conducteurs, aux confirmés, pour leur temps, conseils et bienveillance. Merci à tous pour la bonne humeur  et les échanges.


L'arrivée des participants (26 au total) est répartie entre le vendredi soir et le début d'après-midi du samedi. Après un petit jeu de Tetris pour caser les sacs dans la voiture, nous quittons Paris vendredi soir sous les cordes (de flotte) avec l’espoir que le soleil nous rejoigne pour le week-end. Les quelques heures de trajet furent l’occasion de faire connaissance avec nos partenaires de route.


Arrivée au gîte autour de 22 heures, les voitures se suivent... Découverte des lieux (la Bergerie, centre équestre) c'est grand, propre, bien équipé, le top ! Puis pause dîner suivie d’une petite partie de tarot ; certains peaufinent leur technique :).

Le week-end s’annonce bien.

1476512873445

Lire la suite : Week-end grimpe à Vieux-Château - de la balle, au top, de la dynamite, le kiff total !

Récit de la sortie à Fontainebleau le 17 septembre 2016 (accueil nouveaux adhérents)

Malgré une météo incertaine, une poignée d'irréductibles grimpeurs ont profité du bus mis à disposition par G13 pour aller prendre l’air à Fontainebleau.

Découvrez le récit de la journée par Amine, nouveaux grimptrézien qui a grimpé ses 1er blocs

------

Le rendez-vous pour Fontainebleau a été fixé devant le centre commercial de la place d’Italie le samedi à 11h00 du matin.

Nous étions une trentaine de grimpeurs de tous âges de l’association « Grimpe 13 » à prendre la route à bord d’un bus en direction de Fontainebleau.

Après une heure de trajet, nous sommes arrivés sur le massif des « Trois pignons » situé dans le secteur de la « Vallée de la Mée », sur le site du « Rocher du Potala ». Ce secteur est très connu des grimpeurs néophytes. Nous nous sommes répartis en petits groupes de cinq personnes et nous avons commencé à grimper sur les premiers blocs.

DSC05246

Certains découvraient le circuit de bloc pour la première fois alors que d’autres, qui connaissaient déjà le parcours, étaient là pour parfaire leurs techniques.

Lire la suite : Récit de la sortie à Fontainebleau le 17 septembre 2016 (accueil nouveaux adhérents)

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits