Récits des sorties

Sortie « nettoyage » à Hauteroche.

Des grimpeurs du club se sont retrouvés sur le site de Hauteroche fin septembre (23-25) pour grimper, se retrouver, bivouaquer mais surtout nettoyer les voies.

Voici donc un bref compte rendu de ce week-end très ensoleillé et ma foi fort sympathique.

Hauteroche c’est quoi ?

vue  plan

Pour les non avertis, Hauteroche est un site de grimpe en Bourgogne. Il regroupe plusieurs falaises au milieu d’une charmante forêt. L’entretien des voies d’escalade de ce site est réalisé depuis très longtemps par la FSGT 94. C’est donc un lieu de déplacement privilégié pour les membres du club.

Lire la suite : Sortie « nettoyage » à Hauteroche.

Retour sur le séjour d’escalade dans le Thaurac

P1070721Les personnes informées assurent que l’excursion printanière de Grimpe 13 se déroula cette année « dans le Thaurac ». C’est bien restrictif car si les Grimpeurs passèrent le plus clair de leur journée sur les différents secteurs équipés de cet immense massif, ce fut aussi pour tous l’occasion de découvrir les Cévennes.

Les grottes du massif du Thaurac dominent l’Hérault abritent des fées, des œuvres paléontologiques et des arbres qui offrent une agréable fraicheur lorsque le thermomètre atteint 30° en fin de matinée. Heureusement car les voies longues et continues donnent du fil à retordre aux novices comme aux plus expérimentés. Elles se méritent ces falaises et seuls les grimpeurs qui ont été assidus au mur pendant l’hiver voient leurs efforts récompensés. Et ce fut le cas pour tous les participants ou presque ! (cliquez sur le lien pour lire la suite...)

Lire la suite : Retour sur le séjour d’escalade dans le Thaurac

Retour sur la Sortie initiation VTT

Dimanche 23 janvier, à 9h38, avec huit autres grimpeurs on s'est retrouvé gare de Lyon,sur le quai du RER D, les chaussons troqués contre des VTT Giant loués à « Vélosympa » (dans le XIème). Et on a pris le train Zuco, en direction de Melun pour rejoindre Jean Jacques l'instigateur de « la journée initiation VTT ». A 10 heures, tout le monde était au rendez vous à la gare de Yerres... ou presque...Une megane blanche conduite par un homme à casquette nous rejoignit une demi heure plus tard...

« Initiation VTT »??? « Va -t-il leur enseigner à monter sur un vélo et à tourner le guidon? » Avouez que certains ont ricané lorsque le projet de sortie fut lancé !

Lire la suite : Retour sur la Sortie initiation VTT

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits