Récits des sorties

CR de la rencontre amicale de G13 - La Grimpetreizienne (Mars 2015)

1

2

 

Le   28   mars,   53   grimpeurs   sont   venus   des quatre   coins   de   Paris   et   de   toute  l’Ile­ de­ France   pour   par3ticiper   à   la   première   et  attendue   édition   de   la   Grimpetreizienne.  Grimpe   13   était   le   club   le   plus   représenté   (26  grimpeuses   et   grimpeurs).   Nous   sommes  heureux   d’avoir   rencontré   les   éminents  membres   d’Apache,   de   Tremblay,   de   l’USMA,  de   l’ESC   15,   de   Cimes   19,   de   Noisy­le­Grand,  de Roc 14, de Fontenay, de 9àPic et d’Ivry.  
 

 

 

Les   participants,   de   clubs   et   de   niveaux   différents,   se   sont  retrouvés   dans   des   équipes   de   trois   aux   noms   aussi  évocateurs   que   Buoux,   Hauteroche,   Ailefroide,   etc.   Chacun   a  ensuite   pu   faire   une   dizaine   de   voies,   récoltant   des   points   pour  son   équipe,   et   participer   aux   épreuves   spéciales   :   slackline,  
vitesse   en   aveugle   et   “en   route   vers   la   poutre”.   L’épreuve   de  triskis   (à   trois   sur   les   fameux   skis   en   bois   de   Grimpe   13,   fartés  à   la   moquette   pour   une   meilleure   glisse   ­   merci   Malek   et   Rémi  !) a été l’occasion de bien des fous rires !  

Lire la suite : CR de la rencontre amicale de G13 - La Grimpetreizienne (Mars 2015)

Retour sur les WE spéléo de G13 (2013-2014)

Bonjour chers lecteurs,

Cet article n’a pas pour objectif d’être un retour sur expérience de ce qu’est la spéléologie, mais simplement vous faire partager et découvrir une des nombreuses activités plein-air organisées au sein de l'association Grimpe 13

Aussi n’y trouverez-vous pas de détails sur l’activité, que ce soit planning, technique ou matériel.

Bonne lecture!

---------------------------

Lire la suite : Retour sur les WE spéléo de G13 (2013-2014)

CR d'un WE ski de rando devenu WE de grimpe (4 au 6 avril 2015)

Il ne faut jamais crier « corde » avant de l’avoir tiré !
C’est cette belle morale enseignée par Jean de la Montagne que nous avons pu mettre en application:

Alors que nous étions sur les starting block d’un week-end ski de rando, une terrible météo est annoncée. Quelques confrères y laisse leur peau le week-end précédent… et ça empire de jours en jours dans la semaine.

O drame, O désespoir, le week-end est annulé ! Mais l’équipe n’a pas dit son dernier mot. C’est donc sur un air d’indochine que nos chers et bien aimés organisateurs retournent leur veste, enlève les peaux de phoque, changent leur chaussure de ski pour des chaussons, les bonnets pour de la crème solaire => direction le Sud !

Faute de sommets enneigés, nous nous attèlerons à la grimpe des falaises calcaires d’Orgon.

8

Les quelques jours qui précèdent l’expédition sont une preuve flagrante que l’orga de dernière minute, c’est quand même vachement efficace ! Un break à Lyon chez mon paternel donne le repos bien mérité aux chauffeurs des 2 voitures parties en expédition. Vous n’aurez malheureusement pas de détails croustillants sur le montage des tentes, les courses et les premières voies du samedi car j’ai quitté l’équipe pour rester au fond du canapé familiale.

Lire la suite : CR d'un WE ski de rando devenu WE de grimpe (4 au 6 avril 2015)

CR Raid Chamonix-Zermatt (du 4 au 10 avril 2015)

Nous partîmes cinq pour une aventure de six jours (du 4 au 10 avril 2015), la route classique Chamonix-Zermatt par les refuges d'Argentière, du Trient, de Valsorey, du Chanrion et des Vignettes. La liaison Champex->Bourg Saint-Pierre s'est faite en taxi. Nous rentrâmes quatre de Zermatt, suite à l'abandon mécanique de Sébastien (voir la suite…) avec du soleil plein les yeux, de très belles rencontres, des histoires de toutes sortes et quelques nouvelles blagues à distiller dans les soirées mondaines.

26

Le Mont Cervin

Participants : Elsa, Luc, Sébastien, Benoît et Adam (Grimpe 13).

Le Groupe :

  • Elsa est atypique. Beaucoup plus à l'aise sur la glace que sur la neige, elle ne se laisse jamais démonter par un nouveau challenge. C'est aussi une machine à sourires et à éclats de rire.
  • Luc est l'instigateur de la rando. D'apparence toujours calme, il est souvent concerné par le temps. Sa sagesse, sa condition physique et son expérience en montagne inspirent la confiance.
  • Sébastien est doux et conciliant. Un peu rêveur, il se fait parfois peur. Il aime le groupe. Tu nous a manqué les derniers jours, mec !
  • Benoît est drôle. D'un humour décapant mais jamais déplacé. Méticuleux et pas du matin, il prend son temps mais avance indéniablement.
  • Adam est en train de rédiger ce CR.

Lire la suite : CR Raid Chamonix-Zermatt (du 4 au 10 avril 2015)

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits