Récits des sorties

Retour à quatre mains du stage initiation alpi FSGT - Juillet 2015

Margot et Maël nous racontent leur séjour....à quatre mains 

L’alpinisme. L’alpi pour les intimes. Ce mot qui fait rêver de grands sommets, de grands espaces, de montagnes vierges et sauvages…

toph 1

Ou qui fait has been, pour certains. Les gardiens de refuge le disent, il y a de moins en moins d’alpinistes qui viennent dormir en refuge.

Mais l’alpinisime à la FSGT n’est pas mort ! Tous les ans se tient le rassemblement d’alpinisme, cette année à Chamonix.

Aaah, Chamonix et ses sommets qui en ont fait rêver plus d'un … Des noms mythiques, que j'ai croisés depuis toute petite, sur les cartes ou dans les livres, de la Verte aux Drus, des classiques Top25 à Frison-Roche, en passant même par Tintin au Tibet (ouioui!). L'alpinisme, enfin ! Nous partons la fleur au fusil, légers (enfin, techniquement pas vraiment ! cf plus bas ;) ) et enthousiastes.

Lire la suite : Retour à quatre mains du stage initiation alpi FSGT - Juillet 2015

Histoire à deux voix : Rassemblement Castet 2015

Le rassemblement à Castet (prononcer [kastεt]) ???

Et bien ce rassemblement porte bien son nom!

Pendant deux semaines, il faut jongler avec toutes les propositions d'activités, la météo et l'apéro. Autrement dit, c'est un casse-tête car on a envie de tout faire. Ben oui. Mais qu'y-t-il à faire dans ces montagnes pyrénéennes?

Un petit aperçu des activités :

Aucune preuve visuelle mais si si j'ai schtroumphé, avec de joyeux grimpeurs dans la voie des schtroumphes. Splendide voie de plusieurs longueurs où il a tout ce qu'il faut !! Une voie parfaite pour les1m60 ; toutes les prises étaient à portée de mains. Aucun mouvement hasardeux sur la pointe des pieds à faire! Génial !

2

Lire la suite : Histoire à deux voix : Rassemblement Castet 2015

Histoire à deux voies: Rassemblement Castet 2015

1

Friands de friends...

Compte rendu du week-end terrain d’aventure à la montagne Sainte Victoire, du 7 au 10 mai 2015.

Organisé par Luc, secondé par Gilles (notre ancien webmaster installé depuis quelques temps à Aix) et Stéphane (un copain FSGT de Bourg-en-Bresse), ce week end avait pour but d’emmener un petit groupe de six grimpetreiziens (déjà familiarisés à la pose de coinceurs grâce à des initiatives préalables) et deux autonomes sur un vrai terrain d’aventure : la montagne Sainte Victoire !

la montagne sainte victoire

 

rejrlkjaelAinsi nous sommes arrivés jeudi 7 mai au soir à Aix par le train, puis nous avons loué deux voitures pour nous rendre au gîte communal de St Antonin sur Baillon qui permet de se rendre à pied à la montagne Sainte Victoire. Là, nous attendaient déjà Robin et Elsa qui avaient gentiment fait les courses pour tout le week end ! Bref, nous pouvions ainsi tout entiers nous consacrer à ce nouveau jeu !

 

Lire la suite : Friands de friends...

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits