×

Avertissement

This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

Récits des sorties

Formation Terrain d’Aventure à Hauteroche, printemps 2016

Camping à Hauteroche

Samedi et dimanche 25 et 26 juin 2016


Participants : Anne  et Françoise  (G13, orga), Rémi  (USI, orga), Lambert , Luc  et Adam  (G13), Bruno , Charles Henri , Guillaume  et Laura  (USI), Tristan  (R14), Jean-Philippe , Jennifer  et Valentin  (Nanterre), Pierre (Le Mur) ...

UnFriendUnCoinceur

Résumé : Le week-end s’annonçait bien pourri et il fut bien chanmé ! La pluie et le brouillard nous ont accompagné tout le samedi matin, le temps que tout le monde arrive. Après on a pu s’essayer au terrain d’aventure sous un soleil au rendez-vous et un groupe fort sympathique. La soirée au coin du feu fut également mémorable, comme souvent à Hauteroche et la grimpe du dimanche a été parfaite. Au final, tout le monde a suffisamment fait joujou avec les friends et les coinceurs pour finir par faire des voies en « trad pur » et on a bien rigolé. Merci à l’organisation ! Lire la suite...

Retour Castet 2016 - Semaine Famille (par Romain, Cécile, Malo et Bastien)

Tous les ans les clubs FSGT organisent un séjour d'été dans les Pyrénéees...une famille du club voisin Vertical 12 nous raconte leur expérience!

------------

Cela faisait longtemps que je souhaitais faire découvrir à Cécile l’esprit des sorties FSGT.

Alors, quand on nous a parlé du rassemblement du Castet, on s’est tout de suite dit qu’il fallait qu’on y aille. Un soir, donc, on a dit aux enfants :

" Cette année, on va partir avec le club d’escalade. "

" Chouette. Et il y aura des copains de Vertical 12 ? "

" Non, mais il y en aura plein d’autres. "

Et effectivement, pour y avoir des copains, il y en avait ! A Castet, comme à tout rassemblement FSGT, il y a les activités montagne mais également de belles rencontres, un remarquable esprit de partage, beaucoup de découvertes et d’apprentissages.

Pour Bastien, ce qui l’aura le plus marqué, c’est le Baby-canyon :

" Z’ai remonté une rivière ! Z’ai eu peur mais une dame m’a donné la main (merci Valérie !). "

WP 20160729 11 58 22 Pro

Lire la suite : Retour Castet 2016 - Semaine Famille (par Romain, Cécile, Malo et Bastien)

CR Rassemblement sports d'hiver à Barèges (Mars 2016)

4 Grimpetreiziens ont honorablement représenté notre club à ce rassemblement, Marion de Cimes 19 nous raconte cette experience et finit par un conseil utile :) 
 
-------------- 
 
Le rassemblement de Castet en été a désormais un petit frère, le rassemblement de Barèges en hiver !
Les Pyrénées sont mises à l'honneur pour ces deux rassemblements multisports autogérés en montagne, soutenus par les clubs locaux et les comités FSGT des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
 
 
3 Barege2016
 
Barèges, c'est comme une colonie de vacances mais pour les grands, on organise tout nous-mêmes. 

Lire la suite : CR Rassemblement sports d'hiver à Barèges (Mars 2016)

Orpierre 2016

ORPIERRE, à la limite des Hautes-Alpes et de la Drôme, ORPIERRE village médiéval blotti au pied des falaises. Des falaises il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux : couennes ou voies longues, voies d’école ou voies « réservées » (aux quelques grimpeurs à l’aise dans le 8), à dix minutes du village ou dans le Quiquillon, à trois quarts d’heure de marche, à l’ombre ou au soleil…pour faire court, un paradis pour grimpeurs… et ils ne s’étaient pas trompés, en cette semaine de vacances de Pâques, tous ceux qui s’étaient donné rendez-vous à Orpierre cette semaine-là. Le site est tellement riche qu’on y trouve toujours son bonheur, d’autant que l’équipement pousse à se dépasser : un clou tous les deux mètres ! 13/14 dégaines obligatoires, sauf à récupérer la précédente et dans ce cas on s’en sort avec 3 ou 4 ! Grand confort donc sur ce calcaire (qui se patine dans les voies les plus fréquentées)!

Pour ce qui concerne Grimpe 13, 7 cordées quittaient chaque matin le gîte et s’y retrouvaient pour échanger leurs exploits autour de l’apéro (à partir de 19h) avant de délicieux dîners (à 20h !). Franck, malgré une voie en 7, restera modeste. 

IMG 2224

Eugénie et Yann font quasiment leurs débuts en falaise. Tarabis retrouve une incroyable forme en escalade, au grand bonheur de tous ! Lambert et Franck enchaînent les grandes voies, Frédéric et Sandrine courent les 6a, Angélique nous enchante par sa technique : fine et délicate, jamais de passage en force ! Au fil de la semaine, Thibaut reprend confiance en lui.

Lire la suite : Orpierre 2016

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits