×

Avertissement

This parser only supports VCARD and VCALENDAR files

Sortie au Maroc dans les gorges du Todra Du 23 février au 4 mars 2018 Sortie interclubs organisée par Roc 14

Vendredi 23 février, un groupe de 18 grimpeurs, de divers clubs parisiens (Roc 14, Grimpe 13, ESC 15, Grimpe 06, Vertical 12) quitte Paris pour le Maroc et les Gorges du Todra.

Après une escale à Casablanca, suivi d’un long trajet en taxi, nous arrivons au petit village de Tizghi, dans la maison d’hôte de Dar Tiwira. Malgré l’heure tardive (4h30 heure locale), Brahim nous accueille avec un thé à la menthe et des petits gâteaux.

 Une courte nuit plus tard, tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner : olives, omelettes, galettes, confitures, miel et amlou (pâte à tartiner berbère à base d’amande, de cacahouètes et d’huile d’argan)… C’est copieux et voilà de quoi nous donner des forces pour notre première journée de grimpe !

Tout le monde part alors pour le jardin d’été et son site de couennes, histoire de prendre ses marques avec le rocher. Et des marques, ce rocher en laissera ! En effet, si le calcaire orange de la région à l’avantage d’être très adhérent, il a aussi l’inconvénient d’être très abrasif ! De bonnes prises peuvent vite se révéler piquantes, pour ne pas dire coupantes. Nos doigts et nos chaussons s’en souviendront longtemps !

Pour savoir la suite, cliquez ici

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits Sortie au Maroc dans les gorges du Todra Du 23 février au 4 mars 2018 Sortie interclubs organisée par Roc 14