séjour famille à Valmeinier du 17 au 24 février 2018

DSCN0363

Les dynamiques parents des baby-grimpes sont partis en famille retrouver la montagne et la neige à Valmeinier du 17 au 24 février. Nous nous sommes retrouvés le samedi soir dans un chalet de trois appartements, confortable et parfait pour héberger 10 adultes et 8 enfants. L'emplacement du chalet était super, dans un hameau, loin du bruit et des buildings des stations. La plupart du temps, nous partions au-dessus de Valloire, sur l'espace de ski de fond ouvert aux fondeurs et aux piétons; terrain idéal pour faire de la luge, ses premiers pas à ski et pique-niquer.

DSCN0407

Chaque matin, les habitués montaient les pulkas et y installaient les trois benjamins; Eloan ,Hector et Célestine, confortablement assis sur de petites chaises et au chaud dans une housse fourrée. Suivaient en ski de fond, les grands de 4-5 ans, Anaëlle, Tylio et Raphaël. Les deux skieuses confirmées, Léïa et Meije alternaient ski de fond et ski de piste. Autant dire que les pulkas et les skieurs en herbe faisaient grande impression sur les promeneurs admiratifs.

IMG 1101

Pour les plus jeunes, ce fut ce fut une extraordinaire découverte de la neige; promenade en pulka, luge et descente en patinettes entre les jambes d'Adeline et de Sylvie très sollicitées. Et Tylio et Raphael ont vite trouvé leur équilibre grâce à leurs conseils"genoux fléchis, mains sur les genoux, chapeau pointu". IL y avait un GR juste au-dessus du chalet et on a voulu y aller pour voir. Ce fut une véritable expédition; monter et surtout redescendre les pulkas dans des pentes raides, les hisser pour franchir un ravin et guider les skieurs débutants sur un sentier verglacé. Amusant mais on n'y est pas retourné. Une fois les sorties des enfants bien rodées, les adultes ont pu se relayer pour faire du skating, de la piste ou du ski de randonnée. Nous avons eu de la chance pour le temps; arrivée sous la pluie, grand beau toute la semaine et pas trop froid. Les soirées après-ski: suivant l'âge, pâte à modeler, lego, histoires, atelier-cuisine ou préparation du repas. A 20h, les plus jeunes étaient couchés et endormis; le calme pour prendre l'apéro et dîner! Vraiment une belle semaine, merci à tous les participants.

DSCN0359