Compte-rendu El Chorro du 25 octobre au 5 novembre Sortie interclub (G13/Roc14) avec 14 participants

En arrivant en Andalousie, le soleil nous accueille chaleureusement et nous nous dirigeons vers El Chorro où les falaises nous éblouissent (et plus encore !). Nous prenons nos marques dans le gite, qui était un véritable melting pot avec de nombreuses nationalités spéciale dédicace à nos amis belges flamands pour leur gentillesse et leur bonne cuisine.

L’endroit était très sympa : on a fait de la mule, du tourisme, on a mangé des tapas, on a dansé (Reinhard, Cécile et Vincent #Shakira étaient les rois du dancefloor !), on a fait de la piscine, des massages…

Et on a quand même grimpé, l’équipe de propagande de la grande voie a beaucoup œuvré. Révision des manips le premier jour et c’est parti pour une bonne semaine de grimpe (attention dans le 5a, ça sent la chute !). On a fait des voies magnifiques jusqu’à 12 longueurs (bravo Sigrine !), le rocher était splendide : dalle, fissures, dièdre, dévers, grotte (très jolie !), on a eu une escalade très variée. Les vautours accompagnaient nos pérégrinations, les amateurs d’ornithologies auraient été heureux.

Hubert et Erwan ont même fait de la via ferrata pendant que Romain, Sigrine et Alice ont fait de la voie ferrée ! Ilias, Vincent, Sophie et Caro ont bivouaqué sous la voute céleste et profité des étoiles filantes. Manu a façonné des nuages dans les grandes voies. Monia s’est fait mousser en dopant l’écaille.

On en a profité pour visiter l’impressionnant petit chemin des rois (El Caminito del Rey), d’ailleurs la moitié du groupe regardait les anciennes voies d’escalade qui sont désormais interdites depuis la restauration du chemin.

 
 

Bref paysages magnifiques, bonne ambiance, grimpe variée, soleil…on a passé de super vacances ! Un grand merci à Laura et Sophie pour l’organisation de ce magnifique séjour, on vous conseille vivement d’y aller ! Es muy bonito a muerte !!

Vous êtes ici : Accueil Les sorties Les récits Compte-rendu El Chorro du 25 octobre au 5 novembre Sortie interclub (G13/Roc14) avec 14 participants